Attention : Vous êtes sur une page d'archive. Pour consulter les informations sur la prochaine édition de ce salon cliquer sur le lien : "Evénements".

le 1 septembre 2012

Brocantes, antiquités, meubles, bibelots, objets de vitrine et curiosités... les Marchés aux Puces célèbrent sur le site du Parc une tradition vieille de plus de 30 ans. On y trouve un éventail très large de marchandises principalement fin 19ème et début 20ème siècle.
C'est le rendez-vous mensuel des amateurs de brocante, d'antiquités et d'objets de collection: bibelots, meubles, peintures, objets de décoration, objets de curiosité ou de vitrine, lithographies, bronzes, porcelaines, émaux, cartes postales, timbres, monnaies...

Une tradition messine

A leurs origines, les Marchés aux Puces se déroulaient sur différentes places publiques de Metz. Depuis 1978, c’est le Parc des Expositions de Metz Métropole qui accueille les Marchés aux Puces sur son site.

De 90 exposants à l’origine, ces Marchés sont passés à plus de 300 ! Ils viennent en majorité du Grand Est mais aussi de la région parisienne et lyonnaise, du nord de la France, du Centre et occasionnellement du Sud ou de Bretagne.

Deuxième marché régulier après St Ouen, il est devenu un lieu incontournable pour qui aime les objets anciens.
Au total et sur l’année, ce sont plus de 150.000 personnes qui fréquentent chaque année les Marchés aux Puces de Metz.

Les visiteurs viennent parfois de très loin et les Allemands , Belges, Hollandais, Italiens connaissent ces Marchés de Metz comme un véritable carrefour de l’offre en matière de brocante.

Le marché propose de nombreux services aux exposants et aux visiteurs : restauration rapide, distributeur de billets…

Visiteurs : Les samedis de 7h à 12h. Entrée et parking gratuits (voir notre agenda pour les prochaines dates).
Exposants : Accès aux halls pour les professionnels et les vendeurs occasionnels à compter de 5h45.

Désireux de toujours s’adapter aux exigences nouvelles, les Marchés aux Puces de Metz savent innover.
C’est ainsi que sont organisés dans le cadre de ces Marchés aux Puces les 2 Marchés exceptionnels :  Puces de PrintempsPuces de Noël de Joie. Dans une ambiance festive, ils sont accompagnés d’animations diverses permettant de drainer un public nouveau.

Informations pratiques

  • Entrée et parking gratuits
  • ouvert aux vendeurs occasionnels 2 fois par an sous conditions.
  • 2€/m² pour la vente de vêtements.
  • 10€/m² pour la vente d’objets personnels et usagés.
  • Tarifs exposants professionnels - Nous contacter
  • Réservez votre emplacement sur www.lespucesdemetz.fr 

Un marché spécial pour lancer la saison

Pour ce premier marché de la rentrée, des animations orginales attendent les visiteurs !
Concert, démonstration de graffiti et customisation de meubles feront de ce marché un moment festif !

 

Concert - Les 100 Fausses Notes

Ce groupe de 6 jeunes musiciens originaires des Vosges a vu le jour à l’occasion de la Fête de la Musique 2011. Saxophoniste, batteur, claviériste et bassiste accompagnent Paul, chanteur et parolier du groupe. Forts de leurs nombreuses influences en variété française et jazz, le groupe tente sa chance et participe à l’édition 2012 du Festival des Musiques Lycéennes.

Ces jeunes étudiants très prometteurs viennent présenter leurs compositions aux Puces de Metz le samedi 1er septembre dès 09h30.

Du brocanteur au graffeur

Une fresque de 15m de long sera réalisée sur le thème des Marchés aux Puces. Plusieurs artistes messins se réuniront pour laisser libre court à leur imagination et offrir aux visiteurs une démonstration de graffiti.

De nombreux chineurs achètent des meubles aux Puces de Metz pour les restaurer et les customiser à leurs goûts. La décoration « home made » ayant actuellement beaucoup de succès, une animation sera proposée autour de la customisation par les graffeurs. Armoire, chevet et autres meubles seront re-décorés par les artistes devant les visiteurs.

Birderline a fait ses premiers pas dans le graffiti il y a une dizaine d’année à Strasbourg, au sein du collectif DOWNTOWN.
Actuellement à Metz, il a installé son bureau au sein du concept store Except, et continue d’explorer les différentes pistes de la création graphique telles que l’illustration, l’infographie et le graffiti.
Sensibles à son travail, Kartell et Converse entre autres, ont fait appel à ses talents pour customiser certains de leurs produits.

www.birderline.blogspot.com

Attention : Vous êtes sur une page d'archive. Pour consulter les informations sur la prochaine édition de ce salon cliquer sur le lien : "Evénements".

Organisateur :

Metz Expo Evénements - Parc des Expositions de Metz Métropole.
Céline GENETELLI
Rue de la Grange aux Bois
BP 45059
57000 METZ
Téléphone : 03 87 55 66 95
E-Mail : celine.genetelli@metz-expo.com