Découvrez le Parc des Expositions de Metz Métropole

Une situation géographique exceptionnelle

A 6 km du centre ville, au cœur des réseaux routiers et ferrés qui desservent un bassin de population de 3 millions d'habitants, le Parc des Expositions de Metz Métropole occupe une position stratégique, sur 50 hectares de surface globale. Accéder aux plans

L'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg sont à moins d'une heure de route du Parc et de l'aéroport international de Metz Nancy Lorraine est éloigné seulement de quelques minutes. TGV Est européen, Centre Pompidou-Metz, projets transfrontaliers d'envergure. Comme une porte ouverte sur le Grand Est, la métropole lorraine aligne avec ambition ses perspectives de développement.

En 82 mn, le TGV Est européen transporte parisiens, franciliens et autres voyageurs en transit, vers la cité messine qui est résolument associée au réseau des villes transfrontalières de Luxembourg, Sarrebruck et Trèves.

Le Parc des Expositions de Metz Métropole s'affirme par vocation comme un point de convergence des grands échanges européens !

Une maîtrise de tous les métiers de l'événementiel

Dans cet environnement exceptionnel, Metz Expo accueille, étudie, crée et propose un ensemble de manifestations publiques et professionnelles à caractère commercial et culturel dont le but est de contribuer au rayonnement et au développement du Grand Est.

Par son appartenance au Groupe international GLevents qui organise au niveau mondial plus de 2200 événements chaque année, Metz Expo sait mettre au service de ses clients les compétences nécessaires et le savoir-faire de tous les métiers de l'événementiel, sans exception.

  • Metz Expo : organisateur

Près de 26 événements sont organisés annuellement par ses propres services. Et Metz Expo en gère toutes les étapes de la conception à la commercialisation ou la communication, ceci dans des secteurs d'activité extrêmement variés.

  • Metz Expo : prestataire de services

Disposant de locaux et de terrains à capacité multiples et de matériels d'aménagements, le Parc des Expositions de Metz  Métropole propose à la location un ensemble de prestations satisfaisant de nombreux organisateurs dans les domaines aussi variés que les fêtes d'entreprises ou d'associations, les examens et concours, les spectacles, les présentations de produits, les salons pour le grand public ou les professionnels. Le Parc des Expositions de Metz Métropole reçoit ainsi expositions et congrès, conventions et lancements de produits, réunions, séminaires, événements festifs et galas.

Fort de son expérience d'organisateur, Metz Expo propose son expertise et son activité de conseil auprès des structures qui le souhaitent.

Une référence de modernité dans le quart nord-est de la France

Rénové, reconstruit et entièrement réhabilité, le Parc des Expositions de Metz Métropole est devenu une référence de modernité dans le quart nord-est de la France. Il est porteur d'enthousiasmes nouveaux.

En effet, avec près de 50 événements annuels et plus de 800.000 visiteurs, le Parc des Expositions de Metz Métropole confirme son développement au carrefour de quatre pays et au cœur d'un bassin de population de près de 3 millions d'habitants.

C'est la force de cet outil et la pertinence de son savoir-faire que Metz Expo Evénements met à la disposition de tous les organisateurs qui souhaitent bénéficier de conditions d'accueil hors pair.

Car pour tous ceux dont les activités demandent à associer qualité de l'accueil, modernité des infrastructures et capacité à rayonner au plus large, la nouvelle structure proposée par Metz Expo, plus cohérente et plus efficace, devient un extraordinaire outil de développement et de promotion.

  • Surface totale d'exposition : 55.000 m²
  • Surface couverte : 21.000 m² chauffés et équipés pour la distribution des fluides, les réseaux téléphoniques et l'électricité.

Le Parc des expositions comporte également un auditorium de 605 places et des salles modulables pour un total de 1145 places, un espace de restauration jusqu'à 600 couverts, un parking totalisant 5.000 places !